VOTRE ARRIVÉE                              

 

Vous serez reçu à l’accueil du service situé au RDC secteur jaune porte 10.

Vous serez accueilli(e) par une secrétaire hospitalière qui s’assurera que les formalités nécessaires à votre hospitalisation sont à jour.

Vous lui remettrez les documents relatifs à votre admission.

Elle vérifiera votre dossier et vous demandera de remplir:

  • Le formulaire de désignation de la personne de confiance
  • Le formulaire de consentement aux soins

Elle vous orientera ensuite vers l’étage d’hospitalisation correspondant à votre chambre où vous serez pris en charge par l’infirmière.

N’oubliez pas d’emporter avec vous :

  • Tous vos médicaments personnels dans leurs emballages d’origine. Vous pourrez, si vous le souhaitez, les confier à l’infirmière pendant votre hospitalisation, mais n’oubliez pas de les reprendre à votre sortie
  • L’ordonnance de votre traitement habituel datant de moins de trois mois
  • Votre trousse et votre linge de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, serviettes de toilette, gants, etc.…)
  • Vos chemises de nuit ou pyjamas, une robe de chambre ample ou un lainage chaud pour circuler dans les couloirs
  • Des chaussons

Par ailleurs nous vous déconseillons de garder avec vous des objets de valeurs (moyens de paiement, bijoux, argent). Vous êtes invités les déposer au coffre de l’hôpital à votre arrivée. Si vous décidez de les conserver sachez que c’est sous vous entière responsabilité.

 

CHAMBRES

 

Le service dispose de chambres individuelles et de chambres à 2 lits.

 

        

 

Les chambres individuelles sont réservées en priorité aux patients ayant une pathologie lourde ou nécessitants un isolement ainsi qu’aux mineurs.

Vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle en fonction des disponibilités. La chambre particulière est facturée selon les tarifs en vigueur au sein des différents hôpitaux de l’AP-HP.

Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière, vous devez en faire la demande lors de votre pré-admission ou admission. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande en fonction des nécessités du service.

Contactez votre mutuelle pour connaître les éventuelles modalités de remboursement dont vous pourriez bénéficier, notamment le montant et le nombre de nuitées pris en charge.

 

SERVICES OPTIONNELS

 

Vous pouvez avoir accès au service du téléphone et à la télévision. Le personnel est à votre disposition pour vous renseigner.

 

VOS MÉDECINS

 

Tout au long de votre séjour, l’interne de votre secteur sera votre interlocuteur quotidien.

Votre chirurgien s’assurera du bon déroulement de votre évolution, il passera dans votre chambre régulièrement.

Tous les jours, l’ensemble de l’équipe médicale et le cadre de permanence se réunissent afin de discuter de l’évolution de tous des patients hospitalisés. A l’issue de cette réunion certaines décisions peuvent être prises vous concernant : Demande d’examens complémentaires, d’avis extérieurs, proposition de sortie, date d’intervention….. Vous en serez bien entendus informés.

Le service collabore étroitement avec l’équipe de prise en charge de la douleur de l’établissement.

http://hopital-lariboisiere.aphp.fr/plus-de-details-sur-les-services-de-soins/medecine-de-la-douleur-medecine-palliative-lariboisiere/

 

VISITES MEDICALES

 

Une visite par le chef de service et l’ensemble de l’équipe médicale à lieu le mardi et le jeudi matin à 7H45.

Une contre-visite à lieu tous les jours en fin d’après midi, effectué par le neurochirurgien d’astreinte et les internes.

 

AU COURS DE VOTRE SÉJOUR

 

Vous serez revu(e) par l’anesthésiste la veille de l’intervention ainsi que par les médecins qui s’occuperont de vous (l’interne de la salle et le chirurgien). Signalez tout changement survenu depuis votre consultation.

Si nécessaire des examens complémentaires pourront être réalisés avant votre intervention et pendant votre séjour: bilan sanguins, ECG, radio, etc…

 

VOTRE VIE À L’HÔPITAL

 

Les visites sont autorisées tous les jours de 13 heures à 20 heures au 2ème et 4ème étage. Elles sont autorisées de 15 heures à 20 heures au 1er étage dans l’unité de soins spécifiques de Neurochirurgie.

Le prêt de matériel tel que des ordinateurs vous permettrons de passer un moment détente.

Le personnel vous apportera les informations nécessaires.

L’utilisation du portable est tolérée, cependant veillez à ce que son usage ne gène pas, tout particulièrement dans les zones sensibles, en chambre double et la nuit

L’hôpital est un lieu public sans tabac.

Nous vous demandons de respecter le règlement de l’hôpital qui est à votre disposition dans le livret d’accueil de l’établissement

 

Pour information : le service accueille quotidiennement des urgences qui peuvent modifier l’organisation de votre hospitalisation.