Suite à la consultation avec votre chirurgien, une intervention vous a été proposée et doit donc être programmée.

Pour cela, vous allez rencontrer notre infirmière de rendez-vous opératoire.

Elle vous guidera dans les démarches administratives et médicales nécessaires à la programmation de l’intervention et elle organisera la suite de votre prise en charge médicale.

D’après les informations transmises par votre chirurgien, l’infirmière programmera ensuite :

– votre intervention.

– la consultation d’anesthésie.

– les examens à réaliser à l’hôpital avant l’intervention : Il peut d’agir d’un scanner, d’une IRM ou d’une angiographie. Ces examens peuvent être décidés par votre chirurgien afin d’avoir des images récentes de votre lésion ou pour les charger dans le système de guidage qui est utilisé lors de l’intervention.

– un éventuel séjour en maison de repos. Pour cela, vous pourrez être mis en contact avec notre assistante sociale. Si cela n’est pas fait au moment de la programmation de l’intervention, nous vous conseillons de prendre contact avec l’assistante sociale du service, Mme Estelle TROUILLON, dés que possible après votre admission, par l’intermédiaire des cadres de santé, du personnel médical ou paramédical rencontrés au moment de votre admission.

Sachez qu’en raison d’impératif de service et d’urgences imprévues, votre intervention peut être décalée. SI tel est le cas, vous serrez prévenu par notre infirmière de rendez-vous opératoire et une nouvelle date opératoire sera définie.

L’infirmière de programmation vous remettra également le livret d’accueil du service.

Infirmière de RDV opératoire :

Mme Severine Teillet : severine.teillet@aphp.fr

Du lundi au vendredi 10h-16h